Tremblements


Le tremblement de terre est une conséquence du mouvement continu des plaques de la croûte terrestre. Ces plaques se rapprochent, se disjoignent jusqu’au moment où le seuil de rupture mécanique des roches est atteint. Le tremblement peut être très court, 35 secondes, qu’il soit géologique ou intime, la reconstruction laisse toujours des traces.

Des débris sur scène surgissent des histoires venues des quatre coins du monde, car tels les mouvements des plaques tectoniques, ce qui se passe quelque part sur terre peut résonner ailleurs. Deux comédiens témoignent de souvenirs intimes, de failles personnelles, de leur posture réelle dans l’instant, face au public qui les scrute, les écoute, témoin de leurs propres tremblements.

"Tremblements" s’adresse au tout public dès 9 ans, dès lors qu’on ressent, peut-être pour la première fois, que le sol sous nos pieds n’est plus aussi ferme et que nous sommes partagés entre le désir d’explorer ce qu’il ressort de ces failles et la peur de s’y faire engloutir.

Dossier d'intentions et fiche technique TREMBLEMENTS